Mouvement citoyen du Grand Chambéry 2020

Actualités

pour remporter les élections municipales 2020 du Grand Chambéry


A

> Sauvons le train dans l'Avant Pays Savoyard



https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/BB_22314_en_gare_de_Chamb%C3%A9ry_2016-04-30.jpg/640px-BB_22314_en_gare_de_Chamb%C3%A9ry_2016-04-30.jpg

Face à la décision unilatérale de la SNCF et de la Région de réduire de façon drastique le nombre de trains assurant la liaison Pont-de-Beauvoisin–Lépin-le-Lac, le Mouvement Citoyen Grand Chambéry 2020 apporte son soutien aux habitants de l’Avant Pays Savoyard en demandant la réouverture de ces lignes.




Les habitants de l’Avant-Pays Savoyard veulent garder leurs trains et leurs gares ! Ils se mobilisent depuis plusieurs semaines contre une décision unilatérale de la SNCF et de la Région, décision prise sans concertation avec les territoires concernés : https://www.facebook.com/dutrain.enavantpays. Aidons-les !

La baisse de la desserte de l’Avant-Pays Savoyard nous inquiète particulièrement et va à l’encontre des valeurs que nous portons. Elle participe à l’injustice sociale et s’inscrit dans une vision de l’aménagement du territoire qui conduit à la dégradation de l’environnement.

Moins de trains, c'est plus de voitures ! Moins de trains, c'est plus de difficultés financières pour les ménages modestes ! Moins de trains, c’est l'impossibilité de travailler, d'étudier et d'avoir une vie sociale pour ceux qui n'ont pas d'autre moyen de déplacement.

La raison invoquée par la SNCF et la Région (d’importants travaux en Gare de Lyon) n’est ni justifiable ni admissible !

Le Mouvement citoyen du Grand Chambéry demande le retour et le développement d'un service public ferroviaire ambitieux, pour une mobilité durable et solidaire.


Actualités