Actualités

pour remporter les élections municipales 2020 du Grand Chambéry


A

> Le parking Ravet en débat au conseil municipal du 11 avril 2019


Communiqué de presse du 10 avril 2019

Le 12 février dernier, le Mouvement Citoyen du Grand Chambéry a offert aux Chambériens qui en avaient été privés un débat  sur la construction d’un parking de 500 places quai Ravet. En réunissant plus de 130 participants représentatifs des parties prenantes, le Mouvement Citoyen a mis en oeuvre une démarche de concertation constructive et apaisée qui a débouché sur des propositions concrètes.

A l’inverse, la municipalité de Chambéry associée à la multinationale Q-Park envisage actuellement de porter plainte pour recours abusif contre le collectif d’habitants qui a saisi la justice sur ce dossier. Cette pratique démontre un refus de dialogue et une volonté d’intimidation des citoyens qui s’emparent des outils que leur offre notre démocratie : la justice.

En outre, le conseil municipal du 11 avril 2019 est invité à décider de contraindre Q-Park à démarrer les travaux dans un mois en contrepartie de quoi la ville assumerait tous les risques. Si le tribunal administratif donnait raison aux opposants et demandait la démolition des travaux déjà réalisés, la collectivité et donc les habitants de Chambéry débourseraient alors potentiellement plus de 12 à 15 millions d’euros.

L’urgence avec laquelle l’actuelle majorité traite un projet d’aménagement urbain qui restera plusieurs décennies est guidée par la seule ambition électoraliste de M. Dantin  qui s’oppose à l’intérêt général des habitants de Chambéry.

Voir le compte-rendu du débat "Faut-il un parking de 500 places quai Ravet ?"

 


Actualités