Actualités

pour remporter les élections municipales 2020 du Grand Chambéry


A

> Forum des Bauges 12 oct.


 

Ce Samedi 12 octobre, le Mouvement Citoyen Grand Chambéry 2020 va à la rencontre des habitantes et des habitants des communes des Bauges membres du Grand Chambéry. Il co-organise un  "Rallye de la Transition" avec le Mouvement « Grand Chambéry Solidaire » et la liste citoyenne "Réveillons Annecy" pour trouver les meilleures synergies de coopération entre villes et montagnes.

L'idée de ce Forum rassemblant urbains et ruraux est de regrouper nos idées pour trouver les meilleures synergies de coopération entre villes et montagnes, car Chambéry et Annecy ont une chance phénoménale d'avoir les Bauges comme voisin! 

 

Cette rencontre s'organise en deux temps :

  • Tout au long de la journée : un « Rallye de la Transition » pour découvrir les initiatives locales dans les domaines de l’économie, du tourisme, de l’environnement, de l’énergie

  • Le soir : un débat participatif et animé, autour de la question : « Bassin chambérien et Bauges, comment coopérer ? Que veut dire « faire communauté » ?

Ce "Rallye de la Transition" est un clin d’œil critique et positif au Rallye des Bauges qui se déroule le même jour au même endroit, émettant un volume de CO2 indigne du Plan Climat Air Energie territorial que l'actuelle agglomération tente de rédiger. Il va permettre aux urbains et aux ruraux montagnards des échanges comme ils n'en ont pas encore eus, l'intercommunalité actuelle se résumant trop à de simples discussions entre maires.

Le Rallye et le débat sont ouverts à toutes et à tous.

consulter le programme complet

Des Arbres dans la ville : le parcours