Mouvement Citoyen du Grand Chambéry

Actualités

pour remporter les élections municipales 2020 du Grand Chambéry


A

> Comprendre, décider, s’impliquer



Lors du débat public "Faut-il un parking de 500 places quai Ravet ?", photo d'un vote de tendance : cartons oranges, pour ceux qui sont partagés.

Le débat public organisé par le Mouvement Citoyen du Grand Chambéry portant sur la construction d'un parking de 500 places quai Ravet a permis de réunir plus de 130 personnes ce mardi 12 février.

Celles et ceux qui s’étaient déplacés ont apprécié l’espace d’expression aménagé par le Mouvement Citoyen du Grand Chambéry : comprendre, débattre et enfin prendre position, dans un cadre respectueux des différences et libéré des idéologies partisanes.

Une fois de plus, notre mouvement a prouvé que les habitants pouvaient œuvrer ensemble à l’évolution de leur territoire de vie. La diversité des points de vue enrichit toujours le débat démocratique lorsqu’on lui offre les moyens de s’exprimer.

Hormis Michel Dantin, tous les intervenants sollicités ont répondu présent à cet appel: Mme Nathalie VAN, présidente de l’Union commerciale et artisanale Chambéry en Ville ; Mme Marielle THIEVENAZ, représentante du collectif Faubourg Nézin ; M. Henri DUPASSIEUX, conseiller municipal de la minorité.

Une rencontre citoyenne et conviviale, mais également studieuse, puisque 11 propositions alternatives au projet ont émergé. Un document de restitution sera adressé à la municipalité et publié en toute transparence sur le site internet du Mouvement Citoyen du Grand Chambéry.


Actualités