Actualités

pour remporter les élections municipales 2020 du Grand Chambéry


A

> Communiqué de presse 12 septembre 2018



Le Mouvement citoyen du Grand Chambéry voit le jour en mars 2018 avec pour ambition de stimuler la vie démocratique locale en redonnant du sens au mot démocratie. Il vise à faire participer le plus grand nombre d’habitants à l’élaboration d’un projet collectif qui sera ensuite traduit en programme politique. Programme qui sera mis en œuvre par les habitants.

Notre objectif est de remporter les élections municipales 2020 du Grand Chambéry.

L’initiative de ce mouvement citoyen est indépendante des partis politiques.

Dans un monde en profonde mutation, soumis à la finance, le Mouvement citoyen du Grand Chambéry considère que l’appropriation par les citoyens du devenir de leur territoire et de leur cité s’impose.
Les valeurs de coopération, de justice sociale, de solidarité, de respect de l’environnement et du mieux vivre ensemble nous rassemblent et s’affichent comme une ligne de conduite.

Pour débattre avec les tous les habitants intéressés par cette démarche, le Mouvement citoyen du Grand Chambéry invite Christian Proust le 18 et le 19 septembre à Chambéry et dans les Bauges.

Christian Proust est l’auteur de Guide pratique pour oser s’impliquer dans la vie politique locale, publié en 2017. Il défend l’idée que chaque citoyen est à même d’agir dans la vie politique locale, sans être passé par des hautes écoles ou des expériences réservées à des élites.

Ainsi, le Mouvement citoyen du Grand Chambéry propose à tous les habitants du Grand Chambéry de le rejoindre pour participer activement à la transformation environnementale, économique, sociale et citoyenne qui s’engage.

Nos prochains rendez vous :
Mardi 18 sept > 19h
Assemblée du Mouvement citoyen avec C. Proust
Salle J.-B. Carron, Le Biollay Chambéry
Mercredi 19 sept > 18h30
Conférence débat de C. Proust
Maison du parc, Le Châtelard