Actualités

de Chambé Citoyenne


A

> Roue Libre et Rue de l’Avenir demandent à la ville de Chambéry de généraliser le 30 km/h



Roue Libre et Rue de l’Avenir demandent à la ville de Chambéry de généraliser le 30 km/h

Ce jeudi 27 janvier en fin de matinée, les associations Roue Libre et Rue de l’Avenir ont mené une action symbolique à l’entrée de la commune de Chambéry, au niveau de la piscine de Buisson-Rond.

 

Elles ont ainsi symboliquement mis en scène l’inauguration d’un panneau « Chambéry Ville 30 ».

 

Reproduisant ainsi des inaugurations bien réelles qui ont eu lieu ces dernières années (Grenoble, Clermont-Ferrand, Montpellier, Paris, Bordeaux, et de nombreuses autres depuis 2015), elles ont invité la Ville de Chambéry à s’inscrire dans cette dynamique d’apaisement de l’espace public.

 

La ville à 30 km/h permet de faciliter les déplacements des personnes les plus fragiles, tout en simplifiant les règles en vigueur et en allégeant la signalisation.

 

C’est aussi plus de fluidité, moins d’accidents, une meilleure cohabitation entre voitures et vélos, et des temps de parcours en voiture qui ne seront impactés que de quelques secondes sur un trajet moyen.

 

La Ville 30 est une action concrète à la portée de Chambéry et de beaucoup d’autres villes de Savoie, qui permettrait de lancer enfin un projet en faveur des mobilités actives à la hauteur des attentes des usagers.

 

Une invitation à passer au 30 km/h en ville sera adressée à chaque commune de Savoie.