Actualités

de Chambé Citoyenne


A

> Rendez-vous le 1er mars : vrai-faux conseil municipal sur la démocratie en actes




La liste Chambé Citoyenne vous invite à son deuxième vrai-faux conseil municipal, dimanche 1er mars à 11h, avenue d’Annecy à l’angle de la poste à Chambéry le Haut !

Chambé Citoyenne investit l’espace public en jouant des scènes de conseil municipal pour se projeter de manière concrète sur la manière dont sera gérée la ville lorsque la liste Chambé Citoyenne sera élue.

La démocratie sera la thématique de ce dimanche 1er mars. Face à la crise démocratique qui secoue toute la France, Chambé Citoyenne propose de renverser la manière de faire de la politique. Les candidat-es de la liste ont la volonté de donner la légitimité aux habitant-es de s’exprimer et de s’impliquer au quotidien, pas uniquement tous les 6 ans lors de l’élection municipale.

Ce vrai-faux conseil municipal mettra donc en avant des actions concrètes pour la démocratie avec la volonté d’associer les habitant-es dans les choix quotidiens de la ville de Chambéry.

Nous y montrerons comment les interpellations citoyennes et les propositions des conseils de quartier ont leur place dans un conseil municipal animé par Chambé Citoyenne et nous nous pencherons plus particulièrement sur la question de la jeunesse. 

Aujourd’hui, la mairie est coupée de ce qui anime, de ce qui met en colère et de ce qui fait rêver les 14-30 ans. Trop souvent, les politiques publiques à leur égard concerne uniquement leur formation et la manière de les mettre au travail. Travaillons à établir le dialogue et à les considérer dans toutes leur dimensions !

 A très bientôt parmi nous.

Vrai-faux conseil municipal sur la démocratie en actes, 1ers mars à 11h, Chambéry le Haut avenue d’Annecy à l’angle de la poste.