Actualités

de Chambé Citoyenne


A

> Chambé Citoyenne, l'une des premières forces politiques à Chambéry



Résultats du sondage IPSOS 17% pour Aurélie Le Meur

Chambé Citoyenne s’impose comme l’une des premières forces politiques à Chambéry d’après le sondage IPSOS publié par France Bleu et le Dauphiné Libéré. Notre liste s'est construite pour redonner espoir aux citoyen-nes lassé-es des professionnels de la politique qui nous gouvernent depuis des années. Notre démarche est indépendante des partis politiques.

Nous avons travaillé depuis 3 ans à créer un projet pour notre ville par et pour les habitantes et habitants. Nos 77 propositions présentées dès le 25 décembre ont largement inspiré les autres candidats. Elles sont crédibles, ambitieuses et novatrices. Notre ambition : faire de la politique autrement, avec tout·es les habitant-es de Chambéry et de l'agglomération, à la hauteur des urgences écologiques et sociales.

Cela se traduit concrètement dans la constitution de notre liste, composée de personnes volontaires, proposées et tirées au sort sur les listes électorales, renouvelant ainsi les pratiques démocratiques. A Chambé Citoyenne, pas de leader providentiel : ce sont les candidat·es qui ont choisi parmi eux la tête de liste, et non l'inverse. Notre liste est diverse, compétente et sincère. 

Les médias nous qualifient de "facteur x", nous sommes résolument le "facteur citoyen" de cette élection, notre dynamique va s'amplifier dans les jours à venir, comme dans de nombreuses autres villes en France.

Nous invitons les Chambériennes et Chambériens à déterminer à travers les actes, et non des promesses en l’air, qui sont les porteurs sincères de l'écologie, la 2ème préoccupation des Chambérien-nes plutôt que des candidats fraîchement repeints en vert. Nous défendons un projet d’émancipation redonnant du pouvoir d'agir à tout-es les habitant·es, d'égalité femmes-hommes et de justice sociale pour les plus démuni·es.

Les 15 et 22 mars, le véritable vote utile pour la transition écologique, la solidarité et le renouveau démocratique, c'est Chambé Citoyenne !